Qui sommes nous?

L’équipe fondatrice de l’école Avempace est entièrement féminine. Ce projet est né de notre désir commun de mamans, souhaitant offrir aux enfants l'accès à une pédagogie alternative ainsi qu'à une école différente partageant nos valeurs éducatives. Nous  souhaitons apporter à tous les enfants dont nous aurons la charge au sein de l’école, un cadre sécurisant et épanouissant pour leur scolarité.

Nous sommes soucieuses de transmettre les valeurs universelles de l’Islam, comme la collaboration et l’empathie envers autrui,  ainsi qu’un enseignement adapté à leurs rythmes, tout en tirant vers le haut les capacités de chacun.
L’équipe fondatrice de l’école est composée de personnes diplômées et universitaires pour gérer :

Un pôle administratif

Avec:

• Une directrice administrative, aguerrie à la gestion administrative d’une école et à la gestion comptable
  • Un secrétariat
  • Une section communication

Un pôle financier

Avec un expert-comptable, qui en assurera la transparence

Un pôle pédagogique

Composé:

• d'enseignantes formées en pédagogie Montessori (niveaux 1 et 2) et autres pédagogies classiques et alternatives
  • d'enseignantes d'Arabe compétentes et diplômées travaillant en équipe avec le reste de l'équipe pédagogique